Book
Exploitation Agricole
L’exploitation agricole est constituée de 18 hectares de terrain, pour la plupart de propriété de la famille depuis plusieurs générations où Nous avons réalisé une oliveraie il ya quelques années: Nous avons planté 500 jeunes oliviers de la famille “Leccino”, don’t “Pendolino” Est pollinisateur. Les olives sont toujours récoltées à la mai net livrées immédiatement au moulin pour garder leurs qualités et obtenir un Huile vierge extra.

D’autres terrains sont dédiés à la cultivation du maïs servant à la production de la Farine Typique du Lac de Garde, notre “Polenta”, D’autres encore voient la culture de la luzerne, fourrage destiné à l’élévage bovin de Padenghe sul Garda.
Au mois de Février 2018 nous avons commencé les travaux pour complanter un terroir de vignoble et nous aurons donc bientot le vin de Macesina, Suivant le cahier de charges de production des vins D.O.C. du Garde.
Les autres terrains sont exploités comme prés à foins, dédiés à la cultivation céréalière, suivant la rotation des cultures, dans le respect d’une pratique agricole correcte, puisque la terre est un prêt à render à nos enfants.
Ferme didactique
En 2014 Nous avons été acceptés par la Région Lombardie comme «Ferme didactique»

Nous offrons l'occasion de faire connaître les activités agricoles, le cycle des aliments, les métiers et le rôle social des agricoulteurs, ainsi que d'éduquer à une consommation consciente et au respect de l'environnement et de la nature.
Nous illustrons de manière particulière les procès liés à la cultivation du maîs dont est tirée la farine typique du lac de Garde, la ”polenta" de Bedizzole, le premier produit De.Co de notre Commune. Nous intégrons, en effet, dans notre parcours didactique, la visite à l'Ancien Moulin du Bettoletto, que nous gérons grâce à la Coopérative Agricole dont nous sommes membres fondateurs.
Goȗts anciens



C’est au bord du fleuve Chiese, à Bedizzole,qu’on peut admirer la réalisation d’un ”ancien Moulin”. Quelques entrepreneurs agricoles de la région et la Société Coopérative Agricole “Farines Typiques du Lac de Garde”, dont nous sommes les members fondateurs, ont donné naissance à cette initiative qui produit la “Polenta Typique du Garda Bresciano”, un mélange intégral de maȉs autochtones moulus à la pierre, qui défie toute concurrence. N’hésitez pas à visiter le site web où vous pourrez trouver toutes les informations qu’il vous plaira de demander.

 

 

Ils disent
FARINE TIPICHE DEL GARDA
Download »
STORIE DI MULINI E DI FARINE
Download »
POLENTA & ANTICHI SAPORI
Download »

 

 

 

Restez connecté à nous
Abonnez-vous à la newsletter
Je désire m'inscrire à la newsletter. Lire